Du 10 au 13 mai prochain se déroulera à Londres l'EcoVelocity, un festival dédié à l'automobile écologique. C'est la deuxième édition pour cet événement, qui avait permis l'an dernier à près de 7000 personnes d'essayer les différents véhicules électriques, hybrides, mais aussi les autos classiques équipées de moteurs essence à faible consommation et émissions polluantes, ou encore de moteurs diesel... Sur ce dernier point, on se demande tout de même où est l'écologie.

Cette année, les essais seront de nouveau proposés aux visiteurs sur un petit circuit spécialement aménagé pour l'occasion, et Giles Brown, organisateur de l'évènement, explique : «pour permettre au festival de passer à un stade supérieur, nous devions déménager dans un endroit de classe mondiale, pour augmenter la quantité d'essais proposé au public, puisque l'an dernier il y avait trop de monde pour le nombre de tests de conduite soumis aux visiteurs».

Neville Staines, le responsable des évènements de Citroën a affirmé au sujet de l'EcoVelocity : «EcoVelocity a été un gros succès pour Citroën, avec plus de 440 essais réalisés sur l'ensemble des quatre jours. Considérant que ce n'était que la première édition, je ne pouvais pas être plus heureux de nos résultats».

Le président de General Motors France a lui affirmé qu'«EcoVelocity est le début de quelque chose qui va devenir très très gros !».