A Detroit, le responsable américain des ventes, Jim Press, a révélé au Wall Street Journal que Toyota serait en train de réfléchir à l'idée d'installer un bouton au tableau de bord sur ses modèles hybrides, comme la Prius ou le Lexus RX400h, permettant au conducteur de choisir entre “écologique” ou une consommation optimale, et “puissance”, ou une conduite plus orientée sur la performance.

Corroborant les dires de son collègue, Bob Carter, patron de Lexus aux Etats-Unis, confie que la division luxe du constructeur japonais veut satisfaire au mieux les désirs de sa clientèle. Selon lui, ses clients souhaitent garder une consommation d'essence minimum dans la vie de tous les jours, mais souhaiteraient pouvoir rouler de façon plus sportive et insouciante le week-end.

Au premier abord, ce bouton ressemblerait à choisir entre l'ange sur votre épaule gauche et le diable sous votre pied droit, mais cela pourrait être une excellente solution pour créer un modèle de voiture pouvant à la fois satisfaire les écologistes et les amateurs de voitures sportives.