Les véhicules hybrides de Toyota se vendent bien. Mais elles sont aussi souvent rappelées à l'atelier. Une conjoncture qui se répète à nouveau et qui concerne cette fois près de deux millions de modèle Prius de part le monde.


L'icône des hybrides du premier constructeur mondial va devoir retourner dans les concessions à titre de précaution. La faute à un logiciel de contrôle lié au système hybride qui fait entrer le véhicule en mode de sécurité, limitant la puissance disponible pour la conduite. Dans de rares cas, le module de contrôle pourrait se réinitialiser, mettant hors service le système hybride. Ce qui entraîne l'arrêt de la voiture. «Dans le pire des cas, la voiture peut s'arrêter pendant la conduite. Nous considérons ceci comme un possible problème de sécurité, ce qui explique ce rappel», a expliqué un porte-parole de l'entreprise.


La mesure concerne le dernier modèle de la gamme Prius fabriqué entre 2009 et 2014. Près d'un million de véhicules au Japon, 700 000 aux Etats-Unis et 130 000 en Europe, dont quelque 15 600 en France sont visés par cette campagne de rappel.