Le constructeur sud-coréen Kia souhaite diminuer le plus possible la consommation de carburant et les émissions polluantes de sa gamme. Afin d'atteindre ces objectifs, il s'est penché notamment sur les pneus de ses nouveaux modèles Kia cee’d équipés de moteurs moins polluants : il a choisi le fabricant français de pneumatiques Michelin pour la fourniture de pneus à très faible consommation de carburant et à impact environnemental limité.

D'après Michelin, ses pneus jouent un rôle significatif dans le bilan écologique des véhicules : ils permettront de faire baisser la consommation de carburant de plus de 0,2 litre/100 km et les rejets de CO2 de 5 g à chaque kilomètre effectué. Ils procurent aussi une meilleure adhérence afin de renforcer la sécurité et d'assurer la longévité kilométrique. La collaboration entre Kia et Michelin se poursuit donc : en 2006, Kia avait déjà demandé à Michelin d'équiper en exclusivité l’intégralité de sa gamme cee’d (15, 16 et 17 pouces).

Des pneus qui permettent de réduire le besoin en énergie ? Une solution simple et accessible afin de rendre un véhicule plus sobre !