De manière générale, le notateur affirme que le blason offre des "possibilités de diversification des bénéfices en hausse en raison des opérations de restructuration entamées ainsi que des meilleures ventes en Europe qui devraient permettre une plus grande rentabilité dans cette région". Pas mal concernant ce dernier point si l'on compare avec la situation de Ford. Au final, la General Motors entre dans le secteur des investissements considérés comme « solides ».


Il faut dire qu'avec des résultats brillants sur son marché domestique, la General Motors a démontré que si sa réputations avait été certes écornée, elle n'était pas pour autant perdue, comme la confiance de ses compatriotes. Sinon, elle ne pourrait pas maintenir sa première position actuelle sur le marché nord-américain avec des marges approchant 10%. Par ailleurs, la division financière du groupe General Motors Financial se porte bien.


Ensuite, la Chine lui apporte des arguments certains. La General Motors tient une part de marché de 14% et elle s'attend à dépasser le record de ventes enregistré l'an dernier, à 3,16 millions d'unités. De quoi motiver une meilleure note.