Pendant que Ferrari dévoile enfin sa nouvelle 458 Italia qui doit remplacer la F430, Edo Competition s’attaque à l’artillerie lourde en retouchant une nouvelle fois l’Enzo. Le préparateur allemand avait déjà travaillé sur la grande supercar italienne et sortait précédemment la bagatelle de 700 chevaux du majestueux V12. Mais après tout, on dit que la 458 Italia tourne déjà plus vite que l’Enzo sur la piste de Fiorano alors il faut s’assurer que la diva ne se laisse plus importuner par de vulgaires berlinettes à moteur V8.

Edo Competition retourne donc s’occuper du cas Enzo et cette fois, les choses sont allées encore plus loin. Sous le capot arrière, le grand V12 embarque de nouvelles têtes de pistons et des cylindres retravaillés à la manière de ceux de la FXX. Arbres à cames et soupapes sont aussi revus tout comme le système d’échappement. Des modifications qui portent la puissance du V12 à 800 chevaux et qui permettent à l’auto d’atteindre une vitesse maximum supérieure à 377 km/h, alors qu’il lui suffit maintenant de 19 secondes pour atteindre les 300 km/h ( deux de plus que pour une Veyron ).

A l’extérieur, l’Enzo reçoit un kit aérodynamique qui la fait maintenant ressembler à une FXX en à peine plus civilisée. Aucun tarif communiqué pour ces modifications.

Via M-A