Faut oser. Dessiner une tête de mort sur sa Lamborghini Murcielago, même revue par Edo Compétition, je le répète, il faut oser. La dernière tête de mort que j'ai tenté de peindre sur un de mes véhicules, j'avais 14 ans et le véhicule était un Piaggio Ciao ...

Bref, nous sommes là dans du pur marketing win-win entre Edo Compétition qui fait la promo de sa LP 710 et Christian Audigier, designer roi du chiffon de star et ami de Sylvester Stallone et de Johnny Halliday (que des pointures en devenir).

Le roi de l'imprimé textile a choisi le thème de la piraterie pour illustrer la LP 710 Edo Compétition (le travail est réalisé par Pfeildesign en Autriche). Le noir mat est donc logique pour servir de fond à sa tête de mort tandis qu'à l'intérieur, sièges, console centrale, contre-portes sont eux aussi redécorés.

5 voitures seront produites et si la version illustrant l'article ne vous plait pas, vous pourrez choisir dans la gamme large des travaux de Christian Audigier pour trouver votre bonheur. Chaque auto sera donc unique en plus d'être la Lamborghini la plus rapide de la planète.

La LP710 prend racines dans la LP640. Totalement désossée puis remontée, la Murcielago LP 640 ne retrouve plus la même aéro, le même moteur, les même jantes, les même pneus, le même échappement tout comme l'intérieur réalisé sur mesure. Elle devient alors LP710, déjà vue ici, et pointe allègrement à 360 km/h.

L'auto coûte 495.000 euros. Une LP710/2 est aussi disponible. Elle perd ses 4 roues motrices et 40 kg au passage.

Plus exclusif, c'est difficile.