Suite à un procès plein de rebondissements opposant Denise Halicki à Unique Motorcars et auquel Perry Mason lui-même n'aurait pas rechigné à participer, Eleanor a été rendu à ses parents. J'entends d'ici les nombreuses questions qui vous viennent à l'esprit : mais qui est cette Denise ? Et cette Eleanor ? Qu'est-ce que Unique Performance ? A quelle heure on mange ce soir ?

Il y a de très nombreuses Mustang célèbres, mais Eleanor est sûrement la plus connue d'entre elles. Personnifiée dans le remake de 60 Secondes Chrono, film avec Nicolas Cage à la qualité cinématographique bien médiocre mais rempli de voitures de bon goût, Eleanor est devenu une marque dont certaines personnes aimeraient sécuriser les droits.

Pour l'instant la Shelby GT500E (c'est elle, Eleanor, à ne pas confondre avec celle de 2007) est construite par Unique Motorcars sous licence de Shelby Automobiles. Denise Halicki, productrice du film, a décidé un beau jour d'intenter un procès contre à la fois Unique Motorcars et Shelby Automobiles pour récupérer les droits sur la marque Eleanor.

Le juge James Otero vient de rendre un jugement favorisant les courants propriétaires de la marque, en précisant qu'aucune des preuves mises en avant par la mère Denise ne tenait debout. Les droits sur le nom Eleanor restent donc une fois de plus la propriété de Unique Motorcars et Shelby Automobiles.

Eleanor reste dans la famille Shelby