Pourquoi ça tombe sur moi ? Non mais c'est vrai quoi. Bon, passons. Le mois des bilans nous donne droit aux élections les plus diverses. De celle de "la plus belle de l'année" à celle de "Miss des ventes 2007" en passant par la sacro-sainte "Voiture de l'année 2008", les classements sont légion en ce mois de janvier.

En voilà une autre à rajouter à la pile: l'élection de la voiture européenne gay 2008 !

Les a priori sur les voitures rapidement qualifiées "de coiffeur" font que généralement, elles sont décrites comme de petits roadsters 2 places ou des coupés sport pas très agressifs d'aspect. Mais cette définition ne permet pas de déduire ce que sera la "voiture gay de l'année" !

L'homosexuel est une femme comme les autres disait Robert, un ami routier qui oubliait de préciser qu'il existe aussi des femmes qui, comme moi, aiment les femmes. Par conséquent, l'élection de la voiture gay de l'année n'est pas aussi anecdotique et caricaturale que ce que l'on voudrait croire puisqu'elle recueille des votes aussi bien féminin que masculin.

Bref, après la Peugeot 206 CC en 2003, la Smart Roadster en 2004, la Mini Cabrio en 2005 (mince que des "voitures de coiffeur"...), l'Aston Martin DB9 Volante en 2006 et l'Alfa Romeo Spider en 2007, c'est une voiture fermée qui emporte le titre en 2008: l'incontournable Fiat 500 !

C'était d'ailleurs une année à 'Coupés' car l'italienne devance l'Alfa Romeo 8C, la Volvo C30 et l'Aston Martin DBS. Le premier cabriolet arrive ensuite avec l'Aston Martin V8 Vantage Roadster qui est suivie par l'Audi R8 et la Maserati Granturismo.

On ne s'étonnera pas des 0 points du Jeep Compass mais je reste étonné du même score obtenu par les Peugeot 308 et 4007. Sûrement la grande bouche...

Le nouveau break Laguna recueille autant de points (0) que la Subaru Impreza, alors que la Dacia Logan MCV a séduit 3 personnes !

Le classement complet sur Ledorga.