En ville, de plus en plus de chauffeurs de taxi roulent en Toyota Prius hybride. A Paris notamment, j'en croise souvent. On peut prédire que cette auto, dotée de technologies environnementales, sera la reine des transporteuses à l'avenir !

Pourtant, elle n'a pas été récompensée dans le cadre de l'Election du "Taxi de l’année 2009/2010", organisée par la rédaction de "L’Officiel du Taxi".

En effet, c'est la Skoda Superb 2.0 TDI 170 qui a été élue "Taxi de l'Année 2009/2010" (la Mercedes Classe E 220 CDI a décroché le "Prix du Design" et la Skoda Octavia Combi 2.0 TDI 140 s'est vue décerner le Trophée du "Meilleur rapport qualité/prix").

Je trouve dommage que la Toyota Prius hybride ne soit pas mise à l'honneur, vu les avantages qu'elle apporte aux chauffeurs de taxi : c'est une berline spacieuse et confortable qui consomme moins de carburant et pollue moins en ville.

Espérons qu'elle soit auréolée de succès à la prochaine Election du "Taxi de l’année" : en tout cas, elle est déjà l'élue de coeur de chauffeurs de taxi, c'est ce qui compte !