L’édition 2014 du « Goodwood festival of speed » se déroulera à la fin du mois en Angleterre. C’est à cette occasion que le nouveau constructeur anglais Elemental lèvera le voile sur son inédite RP-1 dont les caractéristiques valent pedigree ! Jugez-en par vous-même : un poids à sec de 450 kg à peine croyable, une puissance de 280 ch grâce à un bloc 4 cylindres 2,0 litres Ford EcoBoost, un tarif de 50 000 livres (moins de 62 000 euros). Voici pour les présentations de la version la plus puissante. Car Elemental entend d’ores et déjà ajouter une seconde version, d’entrée de gamme, qui sera mue par le bloc 1,0 litre EcoBoost du même fournisseur, Ford.


Particulièrement indiquée pour un usage sur piste, ces Elemental RP-1 viendront accroître l’offre sur un segment qui commencerait presque à être encombré ! Mentionnons ainsi parmi les concurrentes effectives ou potentielles de la future Elemental RP-1 les BAC Mono ou Vühl 05.


Esthétiquement, il demeure difficile de se faire une idée précise de l’auto. Mais les images teasing « donnent envie » et évoquent un design contemporain et semble-t-il affûté. La suite dans quelques semaines.