Elite-auto, qui pratique l'activité de mandataire automobile depuis plus de 15 ans, est en pleine diversification. Après avoir lancé au début de l'année son offre de location longue durée "Elite-Lease", la société va proposer mi-2008 un site de vente aux enchères de véhicules d'occasion, en direction des particuliers. Son p'tit nom : "Elite-VO".

Une suite logique puisque les véhicules qui feront l'objet de ces ventes seront en réalité des retours de location en provenance même d'Elite-Lease. Il faut donc attendre que les premiers contrats arrivent à terme avant de pouvoir lancer le service. Par ailleurs Elite-Auto fait savoir qu'un quart seulement des retours de location seront mis en vente par ce biais, les ¾ restant étant restitués aux partenaires distributeurs du mandataire.

Sachant qu'Elite compte réaliser 6 000 contrats de location longue durée par année pleine d'ici trois ans, ce seront donc environ 1 500 voitures qui seront soumises aux enchères pour les particuliers chaque année. Un petit chiffre comparé à ceux que peuvent afficher les gros acteurs de la vente aux enchères (BCA, VP Ouest, etc.) mais Elite souhaite surtout se démarquer avec des tarifs encore plus attractifs, rendus possibles par les grosses remises obtenues à l'achat sur les véhicules neufs. Louable, mais ce sera à vérifier sur pièces…