
Il n'y a certainement qu'aux Etats-Unis que l'on peut voir cela : une conductrice a remporté son procès contre Honda pour tromperie.
Les constructeurs doivent faire très attention aux chiffres qu'ils avancent sur la consommation de leurs véhicules, en particulier aux Etats-Unis où le procès est un vrai sport national. C'est Honda qui en a fait les frais, avec une plaignante qui estime qu'elle a été trompée sur la consommation de sa Honda Civic Hybrid. Heather Peters a attaqué le constructeur car elle affirmait qu'elle consommait environ 5,6 l/100 km alors que dans les données techniques, Honda assure que la Civic Hybrid ne consomme que 4,7 l/100 km. La plainte a été jugée recevable et le japonais a été contraint de verser la somme de 9 867 $ à la conductrice. Honda prévoit cependant de faire appel, estimant que le surplus de consommation est dû à la mauvaise conduite de la conductrice.
Le pire dans tout ça, c'est que plus de 500 propriétaires de véhicules hybrides ont déjà contacté Heather Peters, et Honda craint que ce cas ne face jurisprudence.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Dommage qu'il n'y ai pas de Renault aux Etats-Unis. Certains feraient fortunes
Par Anonyme
Tomica man: le stupide ici c'est toi avec tes préjugés à la c**
Par Anonyme
Il serait temps que certaines pratiques soient effectivement mises en doute ! Des données frisent carrément l'escroquerie !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Il serait temps que certaines pratiques soient effectivement mises en doute ! Des données frisent carrément l'escroquerie !
Les données sont calculées selon un cycle normé.
Que les cycles ne représentent pas la réalité n'est pas une nouveauté. Mais de toute manière, même si l'on réforme pour la Nième fois les cycles de conso il y en aura toujours pour dire que ce n'est pas la réalité.
Par Anonyme
Je suis content pour cette dame et vive les class actions qui permettent aux petits consommateurs de se défendre face aux grandes entreprises
16h01
La stupidité est de se laisser arnaquer sans rien dire
Par Anonyme
" La stupidité est de se laisser arnaquer sans rien dire "
La stupidité c'est de pouvoir gagner 5 millions de $ parce qu'on s'est brulé avec un café trop chaud au Mc Donald... (histoires vrai aux US hein, je précise)
Les procès américains c'est le connerie puissance 1000. Rien à voir avec le fait de se laisser arnaquer...
Par vroum le retour
On a pas fini. Personne ne tient les consos annoncées par les constructeurs....
Et en plus avec elle la différence n'est pas si énorme
Par rocket91
Les constructeurs ne devraient plus annoncés les consommations normalisés de leurs véhicules et laisser les amateurs de branlette jouer à touche-pipi entre eux...
Car entre 4,7l et 5,6l, c'est plus une histoire de conduire que de la tromperie... Sans cette donnée, terminé les ouin-ouins pleureuses qui râleront parce que leur mazout de merde consomme 0,8l de plus que ce qui était annoncé...
Par fmvr
C'est incompréhensible que cette femme ait gagné ce procès!
Je crois bien que les 10000$ ont servi à soudoyer quelqu'un...
Par Anonyme
La différence pas énorme, cela fait du 20%, tu parles !
Déposer un commentaire