Offrir une voiture différente, tel est donc la nouvelle devise de chez Lancia.

Pour cela, la marque italienne ne fait pas dans la discrétion au risque même de choquer, mais cela fait également parti du jeu.

Ainsi, après les teintes dignes d'un chocolatier de la B-Colore (Ivoire/rouge ; Ivoire/marron et Gris/marron appelées également Vanille/fraise, Vanille/Praline etc…), voici maintenant de nouveaux coloris pas plus discrets.

Essai - Lancia Ypsilon Momo Design : un accessoire de mode sur 4 roues

Première constatation sur la Momo Design, le toit est obligatoirement noir mat en référence notamment à certaines Ducati. Pour la carrosserie, 4 peintures sont disponibles : Orange Bramante, Rouge Alberti, Ivoire Pergolesi et Noir Masaccio. Des combinaisons multiples sympathiques mais très voyantes. Difficile de ne pas se faire remarquer. C'est d'ailleurs l'une des principales critiques que l'on pourrait émettre à l'encontre de l'Ypsilon Momo Design car ce côté tape à l'œil pourrait effrayer certains clients et notamment clientes puisque la Lancia Ypsilon est achetée à 71 % par des femmes. Pas sûr que cela soit du goût de tout le monde.

Essai - Lancia Ypsilon Momo Design : un accessoire de mode sur 4 roues
Essai - Lancia Ypsilon Momo Design : un accessoire de mode sur 4 roues

Dans l'habitacle, contrairement à ce que l'on aurait pu penser au premier abord, la planche est moins fantaisiste que celle de la B-Colore qui affichait un rappel de la sellerie. Dans la Lancia Momo Design, l'ambiance est plus sombre car ce ne sont pas les quelques touches d'aluminium brossé sur la console centrale, les aérateurs et les poignées de portes qui égayent beaucoup. Heureusement, la sellerie coordonnée à la carrosserie apporte un peu de fraîcheur.

Enfin, pour ceux qui trouveraient cela pas suffisamment voyant, Lancia travaille actuellement sur une version de série dérivée du concept Ypsilon Zagato Sport dévoilé lors du salon de Genève 2005 qui devrait être encore plus radicale.