Un peu d’archéologie. Cela fait du bien de temps en temps, lorsque l’on a le temps, que l’actualité automobile fait une pause.

Maintenant que Tata est connu d’un bout à l’autre de la planète (il n’y a qu’un seul monde). Maintenant que Tata propose des voitures pour les petites comme les énormes bourses, le constructeur indien n’a plus qu’à se mettre à la compétition, automobile, pour parachever son œuvre de recherche de notoriété.

Tout cela pour… sortir de derrière les fagots cette Tata Indica Silhouette concept, datant de l’année 2006. Silhouette comme la Renault Mégane qui participe au succès des meeting de World Series by Renault et fait le bonheur de quelques écuries qui se mêlent aux GT dans quelques épreuves exotiques.

D’ailleurs cette Indica Silhouette reprenait le V6 Nissan VQ de 3,5 litres, développant ici 330 ch à 7000 tr/mn. Grâce à lui, théoriquement, cette silhouette serait capable de 270 km/h en pointe alors qu’elle abattrait le à 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Pas de miracle, l’auto est annoncée à 850 kg.

Alors à quand une Tata sur circuit ?