Cette nouvelle élucubration relève davantage du rêve que de l'élucubration pure (s'il y a dans la salle un spécialiste de la pure élucubration je veux bien qu'il me soigne!).

Je ne sais pas vous mais moi, j'adore les voitures actuelles de rallye: WRC, Super 2000, Super 1600 et... GT. Car, il est à noter que les GT commencent à faire un retour sur le devant des scènes (scène/salle, ça se tient!) des rallyes nationaux au point d'attirer quelques ténors à leur volant (Sarrazin, Delecour, Gardemeister, Duval qui se collera à celui d'une Porsche GT3 Road Challenge lors de la quatrième manche du championnat de Belgique des rallyes qui se disputera les 27, 28 et 29 avril prochains à l'occasion du Rallye de Wallonie).

Et donc?

Donc, je rêve de voir revenir sur la scène internationale des rallyes les GT au milieu des autres catégories. L'avantage? Susciter l'intérêt des spectateurs. Aussi le spectacle, garanti avec dérapages et sons incroyables à la clé. Et puis que de marques prestigieuses: Porsche, Ferrari, Aston Martin etc. Des inconvénients. Il y en a sûrement. Dont financiers. Egalement le risque de voir quelques voitures faire de l'ombre à quelques autres. Mais en même temps, peut-être serait-il envisageable de créer des championnats séparés, sinon au moins bien distinguer les catégories à l'intérieur de chaque épreuve. C'est là que je retombe sur les pieds de mon élucubration. Parce que ce rêve relève davantage d'un projet à concrétiser que... du rêve pur qui ne pourra jamais se réaliser.