Et non vous ne rêvez pas, les embouteillages ne concernent pas que notre triste lot quotidien de conducteurs lambdas klaxonnant pare-choc à pare-choc dans nos villes surpeuplées !

En effet, les riches aussi connaissent les affres de l'embouteillage comme en attestent ces photos d'un gigantesque rassemblement se déroulant le week-end dernier sur le circuit de Silverstone pour la commémoration du 60ème anniversaire de la prestigieuse marque italienne au cheval cabré.

Le choix du site anglais n'est pas le fruit du hasard puisque nos amis d'outre-Manche sont de vrais passionnés de belles mécaniques, mais aussi parce que Silverstone a vu se jouer sur son bitume la première victoire de Ferrari en Formule 1 le 14 juillet 1951 avec Froilan Gonzalez au volant d'une Ferrari 375.

Pour couronner le tout, l'évènement marquait aussi le 20ème anniversaire de la mythique F40 dont 40 exemplaires ont fait le voyage pour l'occasion... plus de photos dédiées aux F40 ici.

Puisqu'on est dans les chiffres, les officiels du Guinness World Record ont compté pas moins de 385 véhicules durant ce Ferrari Racing Days 2007 !

Une petite pensée pour notre Jacky national qui n'y était pas... mais que faisait Eddy Clio ce week-end ?