Le site V-Traffic a lancé une étude prévisionnelle plutôt utile sur les embouteillages lors des départs aux vacances d'hiver. Un bon moyen de connaître à l'avance les horaires et les week-ends à éviter selon les régions, et de bien préparer son séjour dans les stations de sports d'hiver.

V-Traffic, un site spécialisé dans l'information trafic dans l'hexagone, vient de réaliser une étude intéressante sur la charge du réseau routier lors des départs en vacances d'hiver. Un bilan qui permet à chacun de mieux planifier son départ aux sports d'hiver grâce à une carte répertoriant grossièrement les régions à risque ainsi que les horaires de la journée et week-ends à éviter. On se rend compte que la partie la plus chargée est sans surprise la région Rhone-Alpes. V-Traffic annonce que l'horaire à éviter absolument sur les grands axes menant aux stations de ski dans cette partie de l'hexagone est 11h30. Le week-end le plus chargé devrait être celui du 2 mars, puisque c'est le moment où toutes les zones sont en vacances scolaires.

Embouteillages : une carte prévisionnelle pour les départs en vacances de fin d'hiver
V-Traffic rappelle également que depuis le changement du calendrier scolaire en 2009, le plus gros des réservations/locations se fait en février/mars. Dans le reste du communiqué, vous pourrez retrouver toutes les informations selon votre lieu de départ, votre région montagneuse choisie et les jours/heures à éviter. Un document très utile à lire par ici.