La formation professionnelle dans le secteur automobile est à la fois riche et novatrice. A l'image de cette news sur l'enseignement des métiers liés à la dépollution et au recyclage automobile. Vous êtes jeune ? Passionné d'automobile et à la recherche d'une formation professionnelle ? Voici donc pour vous une bonne nouvelle.

A la rentrée prochaine, le secteur de la distribution et des services automobiles recrutera 350 jeunes en contrat de professionnalisation. Pour cela, le Groupement National pour la Formation Automobile (GNFA) dispensera son savoir à travers toute la France. De Bordeaux à Marseille, en passant par Nantes, Lyon et Strasbourg, pas moins de 20 sites accueilleront les jeunes intéressés.

Mais qui dit formation ne dit pas forcément insertion professionnelle. Trouver du travail immédiatement après un Bac +3/4/5 ou plus est effectivement loin d'être une réalité en France.

Mais dans le cas présent, cette formation délivrée par le GNFA profite aux deux parties. En effet, l'entreprise est assurée d'employer une personne qualifiée et immédiatement opérationnelle. De quoi garantir aux jeunes des débouchés, et ce, dès la fin de leurs études.

Un doute ? Selon une enquête de l'Observatoire de l'Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA), plus de 8 jeunes sur 10 ayant un diplôme de vendeur automobile en poche trouvent un emploi à la sortie de l'école. Un résultat exemplaire que très peu de formations peuvent se vanter d'égaler.

Source : Studyrama