Dans mes corps à corps avec Mercedes de ces derniers jours (Classe S et Classe GL restylées) jamais je ne serais parvenu à imaginer un restylage de la Classe C aussi proche de nous. Pourtant, il va falloir que je me plie à cette réalité (une de plus).

Lancée en mars 2007, la Classe C sera reliftée au deuxième trimestre 2011. Comme avec les restylages des Classe S et Classe GL, il ne faudra pas s’attendre à de profondes modifications stylistiques. En revanche, il sera plus intéressant de soulever le capot.

D’abord, la Classe C abandonnera ses quatre cylindres essence à compresseur mécanique au profit des 1,8 litre turbocompressés de la Classe E. Afin de réduire les consommations, ces moteurs seront associés au système Stop & Start, baptisé Direct Start chez Mercedes. Côté diesel, toutes les motorisations devraient être dotées d'injecteurs piézo-directs, qui autorisent une réduction des émissions polluantes et de la consommation tout en augmentant la puissance. Enfin, une motorisation hybride serait proposée.

Source : autoblog.it