Les lecteurs d'Auto Bild l'adorent, la Mazda 6 est pour eux la plus belle des familiales

Les Allemands en auraient-ils marre du classicisme à outrance de leurs berlines ? Seraient-ils avides de design un peu plus expressif ? C'est ce que l'on pourrait croire. Le magazine Auto Bild, référence dans le domaine automobile en Allemagne, organise chaque année un concours visant à désigner les plus belles voitures du marché dans 5 catégories : le Auto Bild Design Award.

Cette année, dans la catégorie des familiales, les 200 000 lecteurs qui ont participé au vote dans 15 pays ont désigné la Mazda 6 vainqueur, et le constructeur s'en enorgueilli comme il se doit dans un communiqué dithyrambique. C'est de bonne guerre.

Et l'on apprend que la japonaise a recueilli 23,1 % des votes dans sa catégorie, devant la Maserati Quattroporte que nous avons tout récemment essayée (19,1 %) et la Mercedes Classe E (13,1 %).

En Allemagne, les plus belles voitures sont... japonaises

C'est ainsi la seconde fois que Mazda est primé par ce concours, puisque l'année dernière, le CX-5 avait reçu le premier prix dans la catégorie "SUV, monospaces et 4x4". Et une confirmation presque, après l'obtention d'un prestigieux "Red Dot Design Award", allemand lui aussi.

Une preuve s'il en est, que le design "Kodo – Soul of Motion", qui s'exprime avec force à travers les lignes de la Mazda 6 et du CX-5 avant elle, plaît Outre-Rhin. Il n'a d'ailleurs laissé personne indifférent au Mondial de Paris non plus. À titre personnel, je la trouve magnifique et que ce soit sur un podium ou sur la route (on commence à en voir quelques-unes rouler, elle attire mon regard, surtout en rouge).


Mazda ayant été le plus rapide à dégainer, nous ne connaissons pas encore les résultats pour les autres catégories, et ils ne sont pas présents sur le site d'Auto Bild. Nous vous en ferons part dès que…