La Continental GT V8 4,0l a marqué les esprits puisqu'elle faisait entrer sous le capot de la Bentley un moteur nettement plus petit que le W12 toujours en place aujourd'hui. N'allait-on pas vers une chute détestable des performances ? Les premiers essais ont conclu que non et que cette version était en tout point digne de porter le blason ailé. Toutefois, la puissance de 507 ch a pu être jugée un peu juste par certains surtout face à une Audi S8 équipée du même moteur et qui en produit 520, dès lors, le chantier de la Continental GT V8 S a débuté. Voici le résultat avec une puissance portée à 528 ch à 6000 tr/mn et 680 Nm de couple dès 1700 tr/mn, de quoi envoyer les 2295 kg de l'ensemble (25 kg de moins sur l'essieu avant tout de même) de 0 à 100 km/h en 4,5s (4,7s pour le cabriolet). Les vitesses maximales respectives sont de 309 et 308 km/h.

La suspension est également modifiée (-10 mm), tout comme la direction et les réglages d'ESP et quelques détails de design changent, comme les jantes 20 pouces exclusives.

Les 2 versions coupé et cabriolet seront disponibles début 2014, apparemment la V8 reste au catalogue.


L'instant Caradisiac


Bugatti, Lamborghini, Porsche et Bentley dans le même hall, il n'y a finalement que Audi qui s'est éclipsée sous une structure spécifique (et montée pour l'occasion) mais cela fait tout de même beaucoup de marques (et de modèles) de prestige pour le groupe de la voiture du peuple …