Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de pouvoir conduire l’Audi R8, la super sportive de chez Audi qui revendique un look infernal, des lignes à tomber, un V8 FSI de 420 à la sonorité envoûtante, 4 roues motrices et un comportement exemplaire.

Même si on sait qu’Audi réfléchit à une version animée du V10 de la Gallardo (repoussée pour cause de succès), on ne s’attend pas vraiment à mieux. Et patatras! Voici que déboule la toute nouvelle Audi RS6 Avant.

Elaborée sur la base d’une Audi A6 avant qui dispose d’un volume de chargement pouvant atteindre 1660 l, la RS6 se distingue bien entendu par un kit carrosserie, deux sorties d’échappement ovales, des sièges baquets magnifiques mais c’est surtout sous le moteur qui se trouve la plus grosse merveille à savoir un V10 biturbo de 580 ch et développant un couple de 650 Nm. Il s’agit du moteur des S6 et S8 qui a été retravaillé. Les performances sont impressionnantes avec 4,6 secondes pour le 0 à 100 km/h, une vitesse de 200 km/h franchit en seulement 14,9 secondes et une vitesse maximale bridée à 250 km/h ; le tout pour un poids de 2 025 kilogrammes. Qui dit mieux !

Dans ces conditions, on peut se demander pourquoi acheter une Audi R8 si ce n’est pour la ligne et une vitesse de pointe non bridée de 301 km/h.

Franchement, je ne serai pas quoi vous répondre mais j’avoue que l’idée de posséder une RS6 Avant débadgée pouvant ruiner les dernières Porsche ne séduit pas mal. En plus franchement, c’est moins tape à l’œil qu’une R8. Pour les tarifs, ce sera pour plus tard au moment de la commercialisation qui interviendra au mois d’avril.