Depuis la sortie des triplettes de citadines Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo, de l'eau a coulé sous les ponts et la mode de la personnalisation s'est invitée dans l'automobile, avec un succès plus marqué encore pour les véhicules urbains comme la Mini ou la Fiat 500. Évidemment, pour la seconde génération, les trois sœurs ne pouvaient faire l'impasse sur ce qui est dorénavant un argument de vente.

Pour le démontrer, Citroën dévoile au côté de la nouvelle C1 de série un concept baptisé, Salon de Genève oblige, Swiss and Me. Avec un nom pareil, elle ne pouvait évidemment qu'arborer une robe bitons rouge et blanc (nacré) pour rappeler le drapeau helvète, la liaison des deux couleurs se faisant via des flocons de neige stylisés rappelant un pull de ski tricoté maison. La Citroën C1 Swiss and Me embarque de plus des extensions d'ailes non peintes, des bas de caisse, de larges jantes lui donnant une silhouette râblée et un échappement central.

En direct de Genève 2014 - Citroën C1 Swiss & Me Concept : un exemple de personnalisation

L'instant Caradisiac

Ce concept n'a pas pour vocation à être commercialisé en l'état mais donne déjà des indices sur les possibilités de personnalisation qui seront offertes avec la nouvelle C1.