Par rapport au Freemont classique, les modifications sont essentiellement d'ordre esthétiques, de façon à rendre le look un peu plus baroudeur. Ainsi, on trouve de nouveaux boucliers avant et arrière avec des inserts en "Platinum Chrome", une calandre noir brillant, des jantes 19 pouces "Hyper Black" (elles sont plutôt anthracites), et des jupes latérales également en Platinum Chrome. Les optiques sont également à fond noir.

En direct de Genève 2014 - Fiat Freemont Cross : faire parler

À l’intérieur, la sellerie est spécifique, en cuir avec des inserts en tissu sport à mailles et surpiqûres gris clair. L'équipement est enrichi avec la présence du système de navigation Uconnect à écran tactile de 8,4 pouces, une caméra de recul et un système audio Alpine 6 HP avec ampli de 368 W et subwoofer. Et c'est évidemment toujours un 7 places, avec 2 strapontins cachés dans le plancher de coffre.


Cette version sera disponible avec les moteurs 2.0 Multijet 140 ch en transmission 4x2 et avec le 2.0 Multijet 170 ch en 4x2 et 4x4. Cette dernière transmission ne peut être accouplée qu'à la BVA 6 rapports.


Le nouveau Freemont Cross sera disponible à l'automne 2014.


L'instant Caradisiac : peine perdue

Je sais, c'est moche de tirer sur l'ambulance, mais il y a fort à parier que ce n'est pas cette version Cross qui va relancer les ventes du Freemont. OK, il a un look sympa, mais les clients potentiels sont surtout ceux qui veulent un peu de place à bon compte. Et comme cette version sera a priori plus chère (même si Fiat n'a pas communiqué sur les prix) que la classique…

En direct de Genève 2014 - Fiat Freemont Cross : faire parler