Mazda présente le concept Hazumi qui préfigure la prochaine Mazda 2. Après une « 3 », très réussie, le constructeur japonais confirme son savoir faire en matière de design.

Chez Mazda, à Genève, l'étude Hazumi dévoilée ici n'est autre que la prochaine Mazda 2 qui sortira à la fin de l’année. La nippone abandonne sa plateforme de Fiesta et profite d’une toute nouvelle base. Un châssis léger qui mesure 4,07 m et servira tous les petits modèles de la marque. Le concept Hazumi inaugure le diesel Skyactive 1.5 l diesel qui sera conforme aux normes Euro 6 et émettra moins de 90 g de CO2/km. Quant au style c’est sans aucun doute le point fort de la citadine qui bataillera avec les Clio, 208 et Polo. Il s’agit du « Kodo design », autrement dit le style en mouvement, explique Mazda. La future Mazda devrait comme sa grande sœur faire parler d’elle.

En direct de Genève 2014 - Mazda Hazumi Concept : future star

L'instant Caradisiac

Les journalistes et les visiteurs craquent pour le concept de Mazda. Elegante, séduisante, sexy, la petite japonaise va remuer le segment des citadines à sa commercialisation en fin d'année.