Chez Rolls-Royce, on y va par 4 chemins avant de transformer un modèle et le conservatisme est de rigueur. Ainsi ce restylage ne figurera pas dans les annales de l'automobile.

En détail, on notera tout de même de nouveaux phares au dessin plus géométrique et ourlés de feux de jours à LED continus. Le bas du bouclier est redessiné, la calandre (très) légèrement agrandie, et un jonc chromé court dorénavant entre le "Spirit of Ecstasy" et le pare-brise. C'est tout.

Les nouveaux phares adoptent la technologie LED et sont entièrement automatiques. Passage code/route sans action du conducteur, et même occultation d'une partie du faisceau pour ne pas éblouir les conducteurs venant en face sont de la partie. Comme sur la dernière Audi A8 et ses feux "Matrix LED"…

En direct de Genève 2014 - Rolls-Royce Ghost : subtil restylage

À l’intérieur l'ambiance est toujours aussi raffinée et les équipements multimédia se font de plus en plus connectés, avec une transmission des données assistée par satellite (SAT).

On sera ravi d'apprendre que les sièges, en position "Lounge" sont légèrement tournés l'un vers l'autre, pour faciliter les dialogues… et les signatures de gros contrats !

Le système audio est exceptionnel avec ses 18 haut-parleurs dont deux à "excitation" au niveau des oreilles des passagers, et ses capacités à ajuster le son en fonction de l'espace, de la place des passagers et aussi des bruits extérieurs.


Côté mécanique, on retrouve le V12 6.6 biturbo de 570 ch et 780 Nm de couple, qui accélère de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et est bridé à 250 km/h. Consommation : 14 l/100 km en mixte pour 327 g de CO2, soit le malus maximum de 8 000 €. Ce qui représente à peine 3 % du prix de vente, qui tournera comme pour la phase 1 autour de 280 000 €.


L'instant Caradisiac : Mercedes a encore du chemin

Mercedes l'a dit, sa toute dernière Classe S, avec la disparition des Maybach, doit venir concurrencer les Rolls-Royce et Bentley. Si les progrès de l'allemande sont réels et son contenu technologique plus complet encore que chez Rolls, le compte n'y est tout de même pas. L'ambiance, la qualité des matériaux, les choix proposés par une Ghost sont un ou deux crans au-dessus, et la prestance est sans égale. Le prix aussi, alors c'est sûr que c'est facile...

En direct de Genève 2014 - Rolls-Royce Ghost : subtil restylage