Il n’y a pas que les nouvelles Citroën C1, Peugeot 108, Renault Twingo et Toyota Aygo à découvrir dans le cadre de cette édition 2014 du salon de Genève. Le constructeur japonais Suzuki, grand spécialiste des petites voitures, y dévoile au public européen sa nouvelle Celerio.


Cette Celerio mesure 3 600 mm de long pour 1 600 mm de large et 1 530 mm de haut, une hauteur qui autorise une importante garde au toit. L'empattement de 2 425 mm assure une distance entre les sièges avant et arrière de 743  mm, offrant ainsi aux passagers un espace généreux pour la catégorie. Quant au volume de coffre, Suzuki revendique le meilleur de sa catégorie avec 254 litres. Avec une largeur maximum de 1 020 mm pour une longueur maximum de 751 mm, la baie de coffre permet un accès large garantie par un seuil de chargement de 682 mm.

En direct de Genève 2014 - Suzuki Celerio: l'autre citadine du salon

C’est le moteur « K10 » trois cylindres 1,0 litre qui est retenu pour équiper la Celerio. Il développe 50 ch à 6 000 tr/mn pour un couple de 90 Nm à 3 500 tr/mn. Il est associé au choix à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou à une transmission manuelle automatisée comptant également cinq rapports.


L’instant Caradisiac : ne l’oublions pas trop vite


Evidemment, par rapport aux autres nouvelles citadines présentées à Genève, la Celerio détonne. Elle paraît nettement moins attractive en raison d’un style fade alors qu’elle ne cède en rien à la mode de la personnalisation. Seulement, en plus de son caractère sans doute économique à l’usage et de son habitabilité semble-t-il intéressante, peut-être pourra-t-elle aussi compter sur un tarif très concurrentiel. A vérifier prochainement…

En direct de Genève 2014 - Suzuki Celerio: l'autre citadine du salon