Tout a déjà été dit sur la Polo restylé puisqu'une présentation statique a eu lieu et que les prix sont déjà connus.


À Genève, nous les avons approchées, elles sont venues en famille avec notamment les Polo TSI et TDI BlueMotion, Blue GT et Cross Polo ainsi qu'une finition R line.

La Polo TSI BlueMotion 3 cylindres 90 ch annonce être la 5 places à moteur essence la plus économique du monde avec une consommation de 4,1 l/100 km. Sa sœur à moteur diesel, la TDI BlueMotion 3 cylindres 75 ch se dit quant à elle « la 5 places diesel la plus économique du monde » avec une consommation de 3,1 l/100 km et une autonomie de 1 400 km.

Côté essence, la nouvelle Polo Blue GT est le seul modèle qui dispose du système de coupure de la moitié des cylindres, ce qui améliore les consommations. Pour compenser, elle offre désormais 10 ch de plus et propose 150 ch.

La pseudo baroudeuse que l'on appelle Cross Polo s'enrichit de nouvelles teintes, nouvelles jantes, de nouveaux feux arrière fumés et de nouveaux sièges.

Pour finir, une Polo dotée du pack R-Line composés de nouveaux sièges sport, de boucliers avant et arrière spécifiques, d'un volant exclusif jouait les vierges immaculés sur un stand particulièrement lumineux.


L'Instant Caradisiac


La Polo change sans vraiment changer et on en arrive à se demander comment ils arrivent à vendre une citadine sans céder à la mode du fun à tout prix. Non, vraiment, la Polo est triste mais c'est voulu et comme c'est un best seller, on comprend qu'elle est une vraie fille de Golf.