En direct du Mondial 2012 - Subaru BRZ XT Line Concept : vive le carbone


Après avoir présenté le Subaru BRZ au salon de Tokyo, le constructeur vient promener son coupé sport du côté de Paris et en profite pour présenter le BRZ XT Line Concept.


Le Subaru BRZ, on connaissait déjà. La surprise sur le stand du constructeur au Mondial de Paris, c'est le Subaru BRZ XT Line Concept. Un nom qui n'est pas une nouveauté puisque le Subaru XT est un coupé qui a été commercialisé de 1985 à 1991 avant d'être remplacé par le SVX.


Pour l'instant, le constructeur ne dit pas grand chose au sujet de son concept. Il s'agit en fait d'une version plus puissante du coupé qui bénéficie en plus des quatre roues motrices. Pour ce qui est des performances, le mystère reste entier.


En direct du Mondial 2012 - Subaru BRZ XT Line Concept : vive le carbone
En direct du Mondial 2012 - Subaru BRZ XT Line Concept : vive le carbone




Il faudra donc se contenter de noter les différences par rapport au BRZ. On remarque tout de suite que le BRZ XT Line Concept adopte un look plus radical et dégage plus de caractère et d’agressivité. On remarque bien sûr l'arrivée de ce qui semble être de la fibre de carbone sur le toit, les rétroviseurs et les spoilers … La distinction passe aussi par l'apparition de badge XT Line à divers endroits de la carrosserie.


A l'intérieur, l'ambiance change. On note l'installation d'un cuir rouge rehaussé par les logos XT et quelques touches de fibre de carbone sur les panneaux de porte... Il n'y a plus qu'à attendre que Subaru se décide à en dire plus à ce sujet.


L'instant Caradisiac : une marque qui refait surface


Cette année, le stand Subaru réserve une autre surprise que la sempiternelle Impreza. Le Subaru BRZ, développé conjointement avec Toyota, est l'un des modèles sur lesquels la marque compte pour retrouver sa popularité auprès du public et sera, avec le XT Line Concept, l'une des attractions du stand.


Si la marque ne présente aucune nouveauté, la diversité des produits qu'elle présente montre sa volonté de renouer avec le marché automobile français. Une volonté qu'elle a exprimé en début d'année avec la présentation du Subaru XV.