Sachant que le RS5 coupé existe et qu'un A5 cabriolet est également au catalogue, il est logique pour une marque qui veut investir le plus de segments possibles de décliner sa RS5 en Cabriolet. Cette version reçoit donc la même motorisation V8 4,2l FSi de 450 ch (à 8250 tr/mn !!) ainsi que la boîte S-Tronic 7 rapports et la transmission quattro, un ensemble qui permet à ce cabriolet 4 places d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,9s. Le différentiel quattro Sport qui gère au mieux la répartition du couple entre les roues est également disponible « sur demande » comme pour le coupé.

Vidéo - en direct du Mondial de Paris 2012 - Audi RS5 cabriolet : logique

Vidéo - en direct du Mondial de Paris 2012 - Audi RS5 cabriolet : logique

 

Malgré la perte de son toit, on retrouve les fameuses extensions d'aile caractéristiques alors que la capote électrique qui s'actionne jusqu'à 50 km/h s'ouvre en 15s et se ferme en 17. Le mieux n'étant pas l'ennemi du bien, elle ne grignote que 60l sur les 380l du coffre lorsqu'elle est ouverte. Même les dossiers des sièges arrière sont fractionnables.

L'habitacle ici, en cuir marron est typiquement Audi (sobre et difficilement critiquable) et peut évidemment être personnalisé selon les désirs (et le portefeuille) du client.



L'instant Caradisiac : fatalement irrésistible


Même en blanc, un RS5 Cabriolet est irrésistible. Pour les oreilles, n'oubliez pas de prendre l'option « Échappement Sport » à clapets amovibles.