Repris en 2011 par le groupe SITL (Société d'Innovation et de technologie de Lyon), Brandt Motors a conservé ses 400 employés sur son site de Lyon (proche du stade de Gerland). Aujourd'hui, la firme française se lance dans la production d'une nouvelle forme de mobilité électrique : l'utilitaire modulaire. Brandt Motors profite du Mondial de l'Automobile pour lancer une nouveauté importante aux yeux de la marque : le Citélec...

Le Citélec résulte d'une collaboration avec l'équipementier automobile Magna Steyr. Le châssis proprement dit est conçu en acier haute résistance protégé à propulsion électrique. L'ensemble cabine/châssis jouit d'une fabrication entièrement française, seul le moteur et les batteries proviennent de Suisse et d'Allemagne. La cabine reçoit de l'acier haute résistance. A l'intérieur, la planche de bord s'équipe d'un écran central de contrôle LCD 7 pouces : elle dispense d'une foule d'informations (vitesse, témoin de charge de la batterie, messages de maintenance).


La motorisation de 15 Kw est alimentée par une batterie Zébra en Nickel/Chlorure de Sodium, 100 % recyclables, pouvant résister à des variations de température allant de + 40 ° à - 40 ° Celsius. Elle se recharge au moyen d'une prise domestique standard 16A/230 V. Le temps de recharge oscille entre 4 et 8 heures selon son taux de chargement initial. Mais Citélec présente une innovation majeure puisqu'un même châssis peut se moduler en huit types de transport : ainsi, le professionnel aura le choix entre le fourgon, le plateau, le pick-up, la benne basculante, le grillagé, le bâché, l'isotherme et la citerne en attendant l'arrivée future d'un modèle hybride. Brandt Motors s'engage dans de l'utilitaire respectueux de l'environnement, une initiative à saluer !