Il faut l'avouer, Toyota travaille son look. Ce petit Verso S n'est certes pas un premier de la classe en matière de design mais pour une marque internationale à vocation plutôt familiale, l'effort réalisé est à noter. Le Verso S à une tête, des reliefs, un regard, il possède une certaine homogénéité et de jolies proportions (porte-à-faux courts), difficile donc de venir critiquer sur ce point particulier.

Conçu sur la même base (mais à l'empattement allongé) que la Yaris ou l'Urban Cruiser, ce Verso S ne dépasse pas les 4m (c'est le plus court du segment) mais offre tout de même un habitacle spacieux et une certaine modularité ainsi qu'un coffre de 430l. Bien équipé, ce Toyota Verso S est une alternative au Meriva et au Modus dont on jugera la pertinence lorsque nous connaitrons son prix. Il sera proposé avec un moteur essence 1,33l dual VVT-i Stop&Start de 99ch et un moteur diesel 1,4l D-4D de 90ch, tous 2 offrant des consommations de 5,5l et 4,3l aux 100 km. La boîte Multidrive-S à variation continue sera une option sur l'essence, la robotisée MultiMode sur le diesel.

Notez que les contre-portes et plus globalement, la finition générale de l'habitacle laissent penser que le prix sera agressif. Déduisez de tout ça ce que nous avons pensé de cet intérieur ...