Au grand dam de certains, Porsche continue de développer son offre diesel. Premier modèle à inaugurer ce nouveau bloc : le Cayenne S diesel.

Jusqu’à aujourd’hui, Porsche n’avait qu’un seul diesel dans sa gamme, il s’agissait d’un 3.0 de 245 ch .  Aujourd’hui, le constructeur allemand passe à la vitesse supérieure avec un V8 diesel de 4.2 l de cylindrée qui développe 382 ch et un couple camionesque de 850 Nm. Couplé à une boite Tiptronic S à huit rapports, ce moteur qui dispose de deux turbos propulse le Cayenne sans souci. Pour preuve, le 0 à 100 km/h est abattu en 5,7 secondes  tandis que la vitesse maximale est de 252 km/h. Il vient ainsi clairement sur les plates-bandes du X5 50d fort de 381 ch. On appelle cela marquer son concurrent à la culotte !

Très peu de différences esthétiques si ce n’est les lames noires à l’avant et les étriers de frein de couleur gris argent. 


Le Cayenne S Diesel sera commercialisé en janvier 2013, au tarif de 79.213 € soit environ 15 000 € de plus que le Cayenne Diesel (V6 de 245 ch).

L’instant Caradisiac

Ok, le Cayenne S Diesel est bel et bien une nouveauté mais elle n’est pas vraiment mise en valeur par Porsche. De couleur grise, au fond du stand, il faut bien ouvrir l’œil…