Sur le Stand Toyota, on sert des Prius avec paille intégrée pour doper les journalistes !

Il faut dire que l'équipe de Caradisiac n'arrête pas de courir à droite à gauche pour couvrir l'ensemble du Salon de Francfort 2009. Quand la petite pause s'impose, il est bon d'être à proximité du Bar Toyota.

En effet, Toyota nous a sorti pour les journées Presse (15 et 16 septembre) un bar design aux couleurs fraîches, éclatantes, aux services multiples et à la propreté étincelante.

Malgré l'absence de Licence IV, Toyota nous a servi un remontant efficace sous la forme d'une boisson énergisante (dont le goût n'est pas sans rappeler celui de la marque leader du secteur Energy Drink).

La communication de Toyota sur sa Prius hybride s'étale sur toutes les surfaces disponibles mais sans surcharge visuelle :

  • la canette de jus ultra caféiné est brandée Prius et mentionne les arguments écologiques du modèle aux côtés des ingrédients ;
  • le café est accompagné d'un chocolat évoquant la puissance de la Prius : on peut lire "136 ch powerful performance" ;
  • les dessous de verre affichent des équipements de la Prius : le dispositif Touch Tracer (volant gainé cuir avec sélection de commandes "Touch Tracer") et le module ECO Drive Monitor (dédié à l'éco-conduite) ;
  • toutes les serveuses portent un polo bleu moulant avec le message suivant sur le sein gauche : I am the next Prius follow me (Je suis la prochaine Prius suis moi). Je vois que le constructeur japonais veut séduire les journalistes masculins... Il aurait quand même pu engager des serveurs arborant ce message pour faire les yeux doux aux journalistes féminines!

Toyota, pionnier et leader de la technologie hybride, ne se gêne donc pas pour mettre sous les feux des projecteurs sa Prius, son fer de lance écologique. Il a même de l'humour en la matière!

Mais n'oublions pas les autres modèles intéressants qui vont suivre comme la future Auris hybride prévue pour 2010 et l'éventuelle Yaris hybride. Le Bar Toyota des prochains Salons promet !

Ah ces constructeurs japonais, ils n'ont pas fini de nous étonner... Leur conquête du monde ne connaît pas de limites.