Après Tokyo, c’est à Genève que Mazda nous présente  le concept Takeri qui préfigure la future familiale de la marque et donc la remplaçante de la 6

 Autant le dire tout de suite, le concept Takeri en impose, notamment dans sa teinte rouge. Les designers de la marque ont encore donc un joli coup de crayon. Ce concept intègre le nouveau langage stylistique de Mazda : KODO ou l’âme du mouvement. Avec ses 4,85 m de longueur et un empattement de 2,83 m, ce concept souhaite marcher sur les plates-bandes des Citroën C5 ou Opel Insignia.

Ce concept regroupe bien évidemment toutes les technologies Skyactiv de Mazda avec le premier système de freinage à récupération d’énergie de la marque (i-Eloop)  qui convertit l'énergie cinétique en électricité lors des phases de décélération, stocke cette énergie dans des condensateurs puis l’utilise pour alimenter les accessoires électriques du véhicule, réduisant ainsi la charge exercée sur le moteur ainsi que la consommation de carburant. Cette technologie est associée au nouveau moteur diesel Skyactiv-D, au système i-Stop, et aux nouvelles technologies d’allègement, d’aérodynamique et de châssis de la marque. Difficile de tirer des conclusions concernant l’habitacle très futuriste.


En direct du Salon de Genève : Mazda Takeri : future 6
En direct du Salon de Genève : Mazda Takeri : future 6
En direct du Salon de Genève : Mazda Takeri : future 6