Le Salon du Cycle 2009 me donne l'occasion de vous faire connaître divers transports alternatifs à la voiture personnelle mis en vente en France.

La société française OVO Bike commercialise notamment des vélos à assistance électrique et des triporteurs. Son objectif est le suivant : mettre à votre disposition un mode de locomotion respectueux de l'environnement en complément des transports en commun.

Elle vous propose trois gammes :

  • la Gamme Beach composée d'un vélo à assistance électrique design. Il est disponible en deux types de batteries : batterie

Ni-MH 8,5 A.h - 36 V recyclable (modèle à 1300 euros) et batterie Li-ion (modèle à 1500 euros). Il affiche une autonomie de 50 à 70 km en fonction du type de parcours. La vitesse maxi avec assistance est de 25 km/h. Il peut être équipé du sytème BI-pack pour doubler l'autonomie. La consommation d'électricité est de 0,04 €/100 km.

  • la Gamme Classic qui comprend un vélo à assistance électrique affichant une autonomie de 30 à 50 km en fonction du type de parcours. Il est proposé avec une batterie NiMh recyclable ou une batterie Li-ion. La vitesse maxi avec assistance est de 25 km/h. Il peut aussi embarquer le système BI-pack pour doubler l'autonomie. Son prix de vente : à partir de 800 euros. La consommation d'électricité est de 0,07 €/100 km.
  • la Gamme triporteur : cet utilitaire permet de transporter des marchandises, des personnes et peut être utilisé comme véhicule de vente. Son prix : à partir de 2300 euros.

Ces modèles sont conçus, assemblés et produits en France. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet officiel : www.ovo.fr.