Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

vidéo en direct du salon de Francfort 2011 - Concept Smart Forvision, rond

Patrick Garcia

Publié dans Futurs modèles > Concept-cars
par Le 14 Septembre 2011
Réagissez

Augmenter la police Diminuer la police
Réalisé en collaboration avec BASF, le premier fournisseur automobile de l’industrie chimique, le concept Smart Forvision électrique préfigure le style de la prochaine génération de Fortwo dont on sait qu’elle sera conçue en partenariat avec Renault. La seule chose que l'on peut dire, c'est que c'est rond autour et technologique dedans.

Au-delà du style très rassurant, le concept Forvision est un véritable laboratoire d’idées à destination des autos électriques que nous promet l’avenir. Pour améliorer l’efficacité énergétique de ces voitures, Mercedes et BASF ont travaillé tous azimuts et développé quelques idées novatrices comme le toit transparent producteur d’énergie qui alimente les ventilateurs et une partie des besoins en énergie de la climatisation ou les diodes électroluminescentes organiques qui sont transparentes le jour et offrent un éclairage doux la nuit. Les jantes sont réalisées dans un nouveau type de plastique qui améliore leur rigidité et allège chaque pièce de 3 kg, les sièges se chauffent de façon autonome grâce à des textiles intelligents, leur mousse est 20 % plus légère et le pare-brise doté d’un film spécial comme la peinture blanche à base de paillettes de verre repoussent les assauts des rayons infrarouges, donc de la chaleur, ceci afin d’avoir le moins possible recours à la climatisation énergivore. Tout ça sans gêner le passage des ondes radio. Show car dehors, concept-car dedans.


Le live : Le look Smoby de la future Fortwo régresse encore d'un stade en adoptant des formes non contondantes, rassurantes pour une jeunesse angoissée qui aime voir son quotidien entouré d'objets de son enfance. Mais il faut admettre que le canard en plastique devenu automobile recèle tout de même des technologies particulièrement intéressantes pour l'avenir.
Commentaires de l'article (0)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle