Mercedes suit le chemin inverse de BMW : si le constructeur à l'hélice offre désormais un véritable nom à la Série 3 coupé, la série 4, celui à l'étoile fait disparaître la CL au profit de la Classe S Coupé, dont il présentait le concept au Salon de Francfort.

Esthétiquement cependant, rien ne les rapproche, à part peut-être les dimensions extrêmement généreuses puisque la Classe Coupé Concept dépasse allègrement les cinq mètres de long et taquine les deux mètres de large. Basée sur la SL, elle est en fait beaucoup plus proche dans ses lignes de la SLS AMG avec sa calandre extrêmement verticale et ses feux arrière étirés à tel point qu'ils ne sont pas sans rappeler ceux de la Porsche 991.

Sous le gigantesque capot, il revient au V8 5,5 l biturbo de 455 ch de la S500 de faire se mouvoir les roues arrière de 21 pouces en 295 de large. L'intérieur, d'un blanc éclatant, reprend évidemment tous les équipements high tech de la berline, à commencer par ses deux écrans de 30,7 cm.

Mercedes reste discret sur la suite, mais il semblerait que ce Concept soit en fait très proche de la production.

L'instant Caradisiac : une véritable star

Mercedes est chez lui, c'est donc sans surprise que son stand, qui est en fait un hall entier sur plusieurs étages, soit pris d'assaut, et encore plus cette Classe S Coupé Concept. Pouvoir la prendre en photo en entier ou même s'en approcher physiquement tenait du miracle.