
Comme à la veille de chaque salon, Volkswagen avait organisé une soirée pour présenter les nouveautés qui seront dévoilées le lendemain. Jouant à domicile, le géant allemand a une nouvelle fois fait une démonstration de force en louant un véritable stade offrant une scène gigantesque. Un véritable spectacle son et lumière avec des dizaines de danseurs précédait chaque nouveau modèle, parmi lesquels on a pu découvrir la Volkswagen Golf Sportsvan, la Volkswagen e-load up !, la Bugatti Veyron Jean Bugatti, la Bentley Continental GT V8S, l'Audi Nanuk Quattro Concept (la seule vraie surprise), la Lamborghini Gallardo LP570-4 Squadra Corse (et non Azzura comme malencontreusement dit dans la vidéo), la Skoda Rapid Sportback et la Seat Leon ST.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
l'Audi Nanuk Quattro Concept semble proche d'une Mega Track des années 90
Par Anonyme
Beaucoup de beaux modèles. Je n'accroche pas à celui en rouge avec les roues démesurées. La Rapid Sportback est très réussie pareil pour la Leon break.
Par Anonyme
Ouaip, si seulement leurs modèles avaient un peu de style et étaient fiables..
Par Anonyme
La Skoda Rapid break s'appelle Spaceback et non pas Sportback...
Par madseb77
En réponse à
A la différence que chez, ce n'est, éventuellement, que la couleur...
Par madseb77
"...chez Renault..." pardon !
Par glitter
En réponse à Anonyme
l'Audi Nanuk Quattro Concept semble proche d'une Mega Track des années 90
Concept très proche de la Track et design pompé sur la Giugiaro Parcour.
Toujours aussi inventif le design Audi.
Par Anonyme
Logique de retrouver le style Giugiaro puisque ce concept a été imaginé avec ce designer ;-)
Par Matt47000
C'est là qu'on vois l'ampleur du groupe Volkswagen...
Avec ce genre d’événements on se rend compte de la réussite fulgurante de Volkswagen dans le monde de l’automobile ces dernières années. Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'à l'exception de quelques marques, le groupe ne vend maintenant que des voitures aseptisées et sans réelles personnalités. Le revers de la médaille c'est qu'à force de vouloir s'occuper de trop, on bâcle le travail pour aller plus vite.
Un simple amateur peux aujourd'hui facilement déduire que VW, Skoda et Seat font partis du même groupe tellement le nombre de pièces sont communes. Et j'ose à peine évoquer les rebadgages éhontés (Alhambra, Octavia 3...) alors que VW a largement les moyens de créer de nouveaux modèles. Vraiment très peu de marques du groupe sont épargnées par la photocopieuse. On peux aussi évoquer chaque génération de Golf où l'on peux s'amuser à jouer au jeu des 7 erreurs tellement les modifications sont minimes (on peux faire de même avec l'A3).
Par ailleurs, n'allez pas croire que les rares marques du groupe épargnées par cette maudite photocopieuse proposent du sang neuf à l'automobile. Si elles sont épargnées, c'est juste parce que les marques sont tellement emblématiques que le groupe préfère prendre le risque de... de ne pas en prendre justement. Vous pouvez vous en convaincre en comptant le nombre de modèles de série inédits sortis par Bugatti, Lamborghini, Bentley & Porsche ces dernières années. Je n'ai pas le chiffre en tête mais je pense que vous pouvez aisément les compter sur une main. Il vous restera surement même encore des doigts.
Alors si tout ça est une stratégie qui semble payer aujourd'hui, je doute qu'elle fonctionnera sur le long terme. Le jour où les gens s’apercevront que quelque soit la marque, ils ont la même voiture, VW va être contraints d'engager quelques designers en plus. On peux faire du qualitatif en étant original, en témoigne le groupe PSA aujourd'hui.
Par Anonyme
tres jolie. bestiale!
Déposer un commentaire