En novembre dernier, Opel a annoncé son retour à la compétition automobile avec la Adam Cup. Pour le rallye, le constructeur germanique nous dévoile : l'Adam R2

Élaboré à partir de la version Cup dont 40 exemplaires seront engagés en course, la version destinée au rallye baptisée Adam R2 est propulsée par un moteur 1,6 litre Ecotec 16v à calage variable développant environ 185 ch avec un couple maxi de quelque 190 Nm en configuration course. La puissance est transmise via une boîte de vitesses 5 vitesses séquentielle et un différentiel à glissement limité.

L’habitacle de la R2 dispose de tous les attributs d’une voiture de course. Elle dispose donc de nombreux éléments qui lui permettra d’être homologable cette année par la FIA comme un arceau de sécurité intégré, des sièges baquets racing Sparco compatibles avec le système de protection du pilote Hans, une planche de bord avec indicateur LCD de rapport engagé, un voyant de contrôle et un tripmaster, un panneau de commande central, un lecteur de carte et un extincteur électrique.

Cette Opel Adam R2 sera la récompense pour le lauréat de l’Opel Adam Cup 2013 qui se verra offrir un volant officiel Opel sur six manches du Championnat de France des Rallyes 2014.

L'instant Caradisiac : un retour à saluer

Alors que beaucoup de constructeurs décident de réduire les budgets et notamment de se désengager de nombreuses compétitions, on ne peut que saluer la décision d'Opel de faire son retour en sport automobile. Même si on est encore loin d'un engagement en championnat du monde, c'est déjà une bonne première étape.