Soyez plus heureux, vivez des émotions fortes, sauvez la planète, mais n'oubliez pas de boire Coca Cola ! La dernière publicité de la marque, réalisée par l'agence turque McCann Erickson, titille notre corde sensible avec un spot plein de belles images de bons sentiments. Pour un peu, on se laisserait presque berner.


Beaux paysages, solidarité inter générations, premières fois émouvantes, situations cocasses et petite musique entraînante, tous les ingrédients sont réunis ; n'est-il pas charmant, ce pépé de 75 ans qui a décidé de se mettre au vélo ? Brave grand-père, bien décidé à préserver la planète pour les générations à venir, cette idée te serait-elle venue en sirotant un grand verre de Coca Cola bien frais ?


En selle avec Coca Cola : alerte au greenwashing ?

En selle avec Coca Cola : alerte au greenwashing ?

 


Pour sûr, les écolos de tout poil et les amateurs de vélo n'ont pas attendu Coca Cola pour s'y mettre. Bien au contraire : ils se passeraient bien d'une firme qui, sous couvert d'actions censées s'attirer la sympathie du grand public, multiplie en réalité les cartons rouges en matière d'environnement.