Mais qu'est-ce qui leur arrive, en ce moment. C'est une véritable salve de rappels qu'ont à subir depuis le début de l'année les modèles du groupe Chrysler. Après les portes qui ne ferment plus, les court circuits sur le ventilateur moteur, les batteries qui se déchargent sur Sebring et Avenger, après les freins qui freinent en retard et les étriers à remplacer sur Nitro, Grand Cherokee, Commander et Wrangler, voici venir le temps des phares qui ne se règlent plus en hauteur.

Pas forcément la fin du monde vous me direz, mais disons seulement que ça commence à faire beaucoup… Consolons-nous en reconnaissant que le groupe Chrysler suit de près les éventuels défauts de ses modèles, et n'hésite pas à les mettre à niveau lorsque c'est nécessaire. Ce qui est plutôt un bon point.

Pour rentrer dans le détail, cette campagne de rappel touche les modèles Chrysler Sebring, Dodge Avenger et Caliber, et les Jeep Compass et Patriot. Ils sortent tous des usines américaines de Sterling Heigts, dans le Michigan, et de Belvidere dans l'Illinois.

En France 1 745 véhicules sont concernés en tout, la marque étant dans l'impossibilité de détailler les chiffres par modèle.

Le souci détecté est un défaut éventuel des projecteurs de phare avant, qu'il devient impossible de régler en hauteur.

Pour éradiquer ce dysfonctionnement, il suffit de procéder à la reprogrammation du module électronique qui gère cette fonction. Une opération qui prend au maximum 30 minutes.

Les propriétaires concernés reçoivent une lettre d'avertissement les enjoignant à se rendre chez leur concessionnaire pour procéder à cette mise à jour. Les services techniques du groupe nous ont précisé que sur les 1 745 modèles concernés en France, 611 avaient déjà été traités en après-vente.

Les modifications ont déjà été appliqués sur les chaînes de production depuis le 25 juin 2007 à Sterling Heights et depuis le 30 juillet à Belvidere.

Si vous n'avez pas reçu de courrier et avez un doute sur le fait que votre véhicule soit concerné, vous pouvez contacter le service relations clientèle (commun aux trois marques) au 01 64 53 80 01, ou vous rendre en concession muni de votre carte grise.