Et si Audi revenait à l’essence en compétition (24 Heures du Mans, LMS et ALMS) ? La rumeur a enflé tout au long du dernier week-end des Le Mans Series.

Le constructeur allemand, dépassé en performances pures par Peugeot et sa 908, est en effet en train d’étudier un nouveau prototype pour succéder à la R10. Et au moins deux pistes semblent sérieusement envisagées : un moteur diesel de petite cylindrée et un essence sur la base d’un bloc V10 (partagé en série par Audi et Lamborghini).

Il faut dire que l’ACO (qui organise les 24 Heures du Mans) est soumis à une forte pression pour rééquilibrer la balance en faveur des motorisations essence voire hybrides. On sait également que des constructeurs comme Acura (Honda) voire Porsche sont tentés par l’essence… en LMP1. On sait enfin que Toyota pour sa part serait très tenté par l’hybride.

Si jamais Audi pariait sur l’essence dès la prochaine édition des prochaines 24 Heures du Mans, une supposée victoire de Peugeot au général (attendue compte tenu et des performances de la 908 et de les leçons qui auront forcément été tirées de l’échec de cette année) serait amoindrie par le fait qu’Audi aurait changé son fusil d’épaule. Rusé… et peut-être anticipateur d’une évolution du règlement.

A suivre…

Source : Auto Hebdo