Le pilote écossais Dario Franchitti, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2007, rejoindra l'écurie Highcroft avec Acura pour les 12 heures de Sebring en mars.

L'actuel pilote IndyCar de l'écurie Ganassi s'alignera avec Sharp et Brabham (sacré trio !) au volant de la nouvelle LMP1 d'Acura.

Les premiers tests devraient avoir lieu demain, et Franchitti, déjà vainqueur une fois de l'épreuve, ne manque pas d'enthousiasme:

"J'ai eu la chance de déjà connaitre la victoire aux 12 heures de Sebring, et j'aimerai plus emmener la nouvelle Acura sur le chemin de la victoire avec David et Scott.

Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de montrer notre potentiel au Petit Le Mans en octobre dernier (accident !), mais je suis sûr que tout le monde chez Highcroft est motivé pour tout donner en vue d'une victoire."

David Brabham est heureux du retour de Dario dans l'équipe, et espère qu'il pourra s'habituer à la nouvelle ARX-02a lors des 3 jours d'essais qui se profilent:

"C'est bon d'avoir Dario de retour parmi nous. Maintenant, tout est préparation. Dario doit pouvoir rouler au maximum avant les 12 heures de Sebring, afin que nous ayons le plus d'informations sur la voiture.

C'est une grande chance de l'avoir comme pilote."

La victoire serait une excellente nouvelle pour Acura, qui se teste en LMP1 ! Dommage que ce soit au moment où Audi réduit drastiquement son engagement en endurance...

Ironie du sort, Acura risque de gagner enfin au général alors que Honda a annoncé son retrait en compétition...

Source: autosport.com