L’équipe a déposé un dossier de candidature pour les 24 Heures du Mans 2011 auprès du comité de sélection de l’Automobile Club de L’ouest. Techniquement, la LMP2 a subi d’importantes modifications au cours de la trêve hivernale, à commencer par un changement de moteur. Après trois saisons de collaboration avec le motoriste britannique Zytek, Gérard Welter et les frères Salini se sont désormais vers le V8 Nissan type VK45DE, préparé par NISMO, et assemblé dans les ateliers Zytek à Repton.


Outre cette importante évolution mécanique, la configuration aérodynamique du prototype a été améliorée par la conception et la mise en place d’un nouvel aileron arrière. Pour valider et optimiser cette modification ainsi que l’implantation du moteur Nissan dans le châssis de la WR, les ingénieurs de la structure parisienne ont récemment fait subir à l’auto une batterie d’essais en soufflerie.


Pour préparer au mieux la 79ème édition des 24 Heures du Mans, si la candidature était certes retenue par l’ACO, l’équipe WR-Salini envisage de participer à la manche Le Mans Series du Paul Ricard HTTT ou à la course ILMC de Spa-Francorchamps. Outre cette essentielle validation en conditions de course, une campagne de développement sera également menée début mars lors de trois journées de roulage privé.


Du coté des pilotes, Philippe et Stéphane Salini sont d’ores et déjà confirmés dans le baquet de la WR-Salini Nissan. Ils seraient, par ailleurs, épaulés à l’occasion du double tour d’horloge sarthois par un pilote professionnel dont l’identité n’est pas encore dévoilée.