A la lecture de la liste des engagés en Asian Le Mans Series 2009 (sur laquelle je reviendrai un peu plus tard), une liste communiquée samedi dernier par l’ACO, on découvre l’engagement d’une Peugeot 908 HDI et de deux Pescarolo-Judd sous l’égide de Sora Racing-Pescarolo Sport. Mais qu’est-ce donc que le Sora Racing ?

Rappelons tout d’abord que Sora Composites a repris Pescarolo Sport en tout début d’année 2009 comme nous l’avait expliqué Philippe Leblanc, le nouveau gérant de la structure mancelle.

C’est à nouveau Philippe Leblanc qui nous détaille les objectifs de Sora Racing…

Caradisiac : Comment situer Sora Racing par rapport à Pescarolo Sport ? S’agit-il d’une nouvelle écurie ?

Philippe Leblanc : Pour 2009 et les Asian Le Mans Series, Sora Racing s’appuiera entièrement sur le staff de Pescarolo Sport. Mais il s’agit bien d’une nouvelle entité.

Caradisiac : Comment se répartiront les rôles entre Sora Racing et Pescarolo Sport ?

Philippe Leblanc : Sora Racing aura plus particulièrement pour mission d’explorer de nouvelles voies. Notamment en terme de motorisations avec en perspective la nouvelle réglementation qui entrera en application en 2011. Le programme de Sora Racing est clair : innover. Pescarolo Sport continuera à viser la performance pure avec l’objectif de s’imposer aux 24 Heures du Mans en 2009, sinon en 2010.

Caradisiac : Avez-vous déjà une idée du programme 2010 de Sora Racing ?

Philippe Leblanc : Pas encore.

Caradisiac : Un engagement en American Le Mans Series est-il par exemple envisageable ?

Philippe Leblanc : Nous serons en endurance. Mais il est trop tôt pour évoquer 2010. Quoi qu’il en soit, le groupe a de bonnes raisons de s’impliquer outre-Atlantique.

Une affaire à suivre...Dès les 24 Heures du Mans, où Caradisiac sera présent!