La liste des engagées aux 24h du Mans a révélé une belle surprise : Pescarolo engagera 2 voitures dont une sera une Peugeot 908 ! La quatrième sur cette édition.

Lors de la présentation du programme sportif 2009 de Peugeot, la question avait été posée et Olivier Quesnel n'avait pas caché son envie d'inscrire une 4eme auto face à l'armada de 5 Audi qui s'apprête à courir les 13 et 14 juin prochains. Mais le manque de budget l'empêchait de concrétiser ce vœu.

Il a donc proposé à Henri Pescarolo de s'inscrire aux 24h sur une 908, comme le confirme le patron des "verts".

"Il y a quelque temps, juste avant la clôture des engagements pour les 24 Heures, j’ai eu la surprise de me voir proposer par Olivier Quesnel, nouveau Directeur de Peugeot Sport, de déposer au nom de Pescarolo Sport une demande d’engagement pour une Peugeot 908 ! Disposer de l’une de ces très performantes 908 HDi FAP au sein de mon écurie, sera une expérience savoureuse et passionnante pour Pescarolo Sport. Je remercie l’ACO de nous avoir invités avec deux voitures différentes."

Pescarolo engagera cette 908 ensuite dans les Asian Le Mans Series pour les 1000 km du Mont Fuji (le 1 novembre) et aux 1000 km de Shanghai, la semaine suivante.

Si les 13 et 14 juin pour les 24h du Mans, Sébastien Loeb sera en Grèce sur une manche du championnat du monde WRC, au mois de novembre, la saison sera terminée. Il n'en faut pas plus pour l'imaginer rejoindre le team Pesca et renouveler son expérience 908 mais en compétition cette fois-ci. Et là, pas de risque de conflit d'image entre un pilote Citroën et une écurie officielle Peugeot.

via autonews