L’an passé, RML n’a pas été gâté avec le bloc AER. Comme nous avions pu le découvrir à l’occasion de la récente conférence de presse de l’ACO, le jeudi 4 février dernier, la structure anglaise a décidé d’abandonner son bloc AER pour motoriser sa Lola au profit d’un bloc Acura/Honda.

Sauf que jusqu’à présent aucune officialisation n’était venue de chez RML. C’est maintenant oubli réparé puisque tant RML que Lola officialisent ce changement sur leurs site officiels respectifs.

La Lola B08/80 de RML sera ainsi la première Lola coupé à disposer du moteur développé à l’origine pour les Acura ARX-01 vues en ALMS. Grâce à une fiabilité et un niveau de performance éprouvés, cette association pourrait s’avérer gagnante en LMS/LMP2 cette saison. Cette association est également intéressante pour l’avenir puisqu’en 2011 les LMP1 bénéficieront des blocs LMP2 actuels. RML bénéficiera ainsi d’une longueur d’avance sur d’autres teams.

Je profite de cette news en partie consacrée à Acura et le LMP2 pour revenir sur le JAS Motorsport, lequel s’était déclaré intéressé par l’engagement de LMP2 Acura en Europe en novembre. Manifestement, le projet n’a pas abouti. Non seulement, on ne retrouve aucune trace du JAS Motorsport tant au départ des prochaines 24 Heures du Mans que sur la liste des engagés en LMS mais en plus l’information a purement et simplement disparu du site officiel de la structure italienne…