Tel est pris qui croyait prendre. Mardi 2 août, à Caen, un jeune voleur de 28 ans a été arrêté, enfermé dans la voiture qu'il tentait de subtiliser.

Après avoir réussi à convaincre le vendeur de lui faire essayer, une BMW 630, un monstre de 80 000 €, l'homme muni d'un cutter a immobilisé le véhicule et tenté de faire sortir le commercial. Mal lui en a pris. Ce dernier ne s'est pas laissé éjecter aussi facilement. S'en suivit une bagarre au cours de laquelle le voyou fut blessé. Le vendeur ayant réussi à retirer les clés de contact, sortit de la voiture et condamna les portes de l'extérieur. Ce que ce pseudo-voleur ignorait, c'est que l'auto est équipée d'un système empêchant d'ouvrir les portes de l'intérieur si celles-ci sont condamnées de l'extérieur et les alarmes enclenchées. Pris au piège, le vendeur, n'a eu qu'à téléphoner à la police qui est venue libérer le délinquant pour le conduire dans une prison beaucoup moins dorée.

Traumatisé par cette agression, une chose est sûre, la prochaine fois qu'un client voudra essayer un véhicule notre vendeur sera beaucoup plus méfiant.

Wilfried Bousquet